Nos sites

Universités d’été des CAUE en Haute-Savoie

Actualité publiée le 4 février 2025

“Demain ne sera pas comme hier. Il sera nouveau et il dépendra de nous. Il est moins à découvrir qu'à inventer.” Gaston Berger

Merci !

Nous mesurons la chance que nous avons eue d’organiser les Universités d’été des CAUE. Des mois que nous pensons à vous pour préparer au mieux cet événement, nous imaginions le bonheur de se retrouver autour de ce fameux buffet des terroirs et nous voulions croire en la qualité des échanges entre nous ; vous avez largement dépassé nos espérances.

Nous n’avions pas anticipé la puissance de vos applaudissements, le réseau des CAUE s’est incarné devant nous, il nous a touché au cœur.

Dans un contexte difficile et malgré nos différences, nous avons eu le plaisir pendant trois jours de partager un même horizon, des aspirations communes et des « proximités » chères à Chris Younès. Nous avons même découvert en chantant que derrière notre acronyme se cachait autre chose : « Connaissance, Avenir, Unité, Éthique ».

Ateliers métiers, ateliers thématiques, pecha kucha, autant de moments que nous avons construits avec vous et qui ont concouru au succès de ces universités. Nous pouvons remercier Chloé, Catherine, Angèle, Amélie, Mathilde, Nicolas, Valentin, Yannick, Julien, Véronique, Benjamin, Laurence, Alexandra, Florence, Dany, Anna, Léa, Joël, Xavier, Audrey, Julie, Amélie, Martin, Baptiste, Stéphan, Sébastien, Delphine, Michèle, Éric, Stéphanie, Jacques, Pierre, Céline, Pierre-Louis, Audrey, Pascale, Julie et Isabelle des CAUE 01, 13, 17, 21, 26, 31, 34, 38, 54, 60, 62, 63, 67, 69, 73, 74, 76, 79, 83, 971 et URCAUE Nouvelle Aquitaine.

Au-delà de ces souvenirs partagés, inscrits dans nos mémoires, les dessins de Donatelle et le discours de Marc Drouet que nous vous partageons constituent la trace tangible de la réalité de cette parenthèse enchantée.

Accordez-nous le temps d’un souffle pour vous transmettre les vidéos de vendredi matin et la restitution des ateliers thématiques.

Que ce réseau est beau !