JOURNEE DE VISITE Genevois français - Nouvelles architectures d’ici Publié le 11/09/2019

Journée de visite Genevois français octobre 2019

vendredi 18 octobre 2019

A l’occasion des Journées Nationales de l’Architecture, le CAUE propose une demi-journée de visite des architectures qui forgent l’image actuelle de notre territoire haut-savoyard.
Portée par un dynamisme exceptionnel, l’architecture locale connaît depuis près de 20 ans un renouveau lisible de qualité, traduisant la capacité de notre société à s’adapter et à inventer toujours son histoire.
Par la visite de deux édifices, l’un récemment livré à Contamine-sur-Arve et l’autre en chantier à Saint-Julien-en-Genevois, nous pourrons apprécier comment une architecture de qualité, exigeante, cultive la modestie en s'éloignant des gestes éphémères des tendances en cours.
Nous apprécierons notamment comment, en réponse à des enjeux relativement complexes, les architectes explorent les caractères spécifiques d’un lieu pour concevoir un espace parfaitement adapté qui révèle le site et le conforte. La rencontre avec les architectes permettra de comprendre avec quelle attention ils ont abordé les attentes du programme en les organisant dans le cadre précis des contraintes du tènement, livrant ainsi une architecture circonstanciée.
 
Public : élus, agents des collectivités, architectes, paysagistes, urbanistes, acteurs de l’aménagement.
Participation : 70 euros.
 
Télécharger le programme complet et le bulletin d’inscription au plus tard le vendredi 11 octobre 2019.
 
Pour toute information complémentaire sur le programme et l’organisation de cette demi-journée, vous pouvez contacter Stéphan Dégeorges, responsable du pôle Architecture, villes & territoires,
CAUE de Haute-Savoie - L’îlot-S - 7 esplanade Paul Grimault - bp 339 - 74008 Annecy cedex
04 50 88 21 10 - conseils@caue74.fr
 
Photo : extension de l'école, Contamine-sur-Arve, Vurpas Architectes © CAUE74
Autres actualités " Octobre " :
© TOUS DROITS RÉSERVÉS CAUE74 | Crédits | Politique de confidentialité | by