EXPOSITION Patrimoine sacré - Architecture religieuse au XXe siècle Publié le 02/10/2019

Expo Mélan 2019

jusqu'au 30 octobre 2019 à la Chartreuse de Mélan à Taninges (tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Entrée et animations gratuites)

L’exposition coproduite par le Département et le CAUE de Haute-Savoie joue les prolongations en 2019.

Les photographies de Pascal Lemaître, réalisées dans le cadre d’une commande du Centre des monuments nationaux et complétées par des vues d’édifices remarquables des pays de Savoie, mettent en lumière les monuments mais aussi les architectes, peintres, sculpteurs, maîtres verriers de renoms qui ont œuvré et apporté leur contribution. Par leur diversité, les édifices choisis parmi des centaines construits en France durant plus d’un siècle, racontent la constitution et la reconnaissance d’un patrimoine unique. Franck Delorme a assuré le commissariat de cet évènement.

Découvrez ou redécouvrez l’exposition grâce à de nouveaux outils numériques, de nouvelles médiations et ateliers pédagogiques et créatifs (tous publics).  Cette année l’accent sera mis sur l’art sacré au travers du regard du photographe.

Commissariat d’exposition : Franck Delorme, historien de l’architecture à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris.

Horaires, visites, animations sur hautesavoiexperience.fr ou sur #hautesavoiExperience, l’appli mobile du Département

photo : Saint-Julien, Caen (Calvados) 1954-1959 - Henry Bernard, architecte - Jean Edelmann, peintre-verrier. Photographie de Pascal Lemaître

© TOUS DROITS RÉSERVÉS CAUE74 | Crédits | Politique de confidentialité | by