Consultation pour une étude prospective sur le territoire du Grand Annecy Publié le 13/07/2021

Etude prospective Grand Annecy

Dans le cadre de son projet associatif et face à la nécessaire adaptation des territoires au changement climatique, le CAUE de Haute-Savoie souhaite investir le champ de la prospective territoriale et accompagner les collectivités dans la transition nécessaire.

Le CAUE de Haute-Savoie lance un appel à la concurrence pour la réalisation d’une étude prospective sur le territoire de la communauté de l’agglomération du Grand Annecy.

Cette étude prospective – véritable outil transitionnel – devra permettre de préciser les spécificités de l’organisation territoriale du Grand Annecy, d’explorer ses capacités d’évolution et de résilience ainsi que son efficacité dans l’adaptation au changement climatique.

Le calendrier global de cette réflexion prospective s’inscrit sur deux années et s’organise en quatre temps : la définition préalable du concept d’organisation territoriale, son analyse, l’étude des futurs possibles et la proposition d’un chemin qui puisse assurer la transition climatique. Le CAUE de Haute-Savoie recherche une équipe pluridisciplinaire pouvant mener à bien cette réflexion.

Télécharger le cahier des charges et l'organisation de la consultation

Télécharger la synthèse de la composition de l'équipe

Autres actualités " Juillet - Août " :
© TOUS DROITS RÉSERVÉS CAUE74 | Crédits | Politique de confidentialité | by