Les Alpes. Histoire et perspectives d'un territoire transfrontalier - Bassy - Challonges - Chaumont - Chavannaz - Chêne en Semine - Chessenaz - Chilly - Clarafond - Clermont - Contamine Sarzin - Desingy - Droisy - Eloise

Collaboration : Union Européenne, Ministère de la Culture, de l’Equipement, du logement, de l’environnement. Conseil Général de la Savoie et de la Haute-Savoie, région Piémont, vallée d’Aoste, province de Turin, région ligure.
1997.
574 p - ill. couleur nb 27 x27

Le livre présente les résultats de la recherche scientifique menée grâce au Programme d’Initiative Communautaire Pluriannuel Interreg 1992-1996 de l’Union Européenne. Les Alpes sont considérées comme un système de différents "territoires" résultant de processus historiques complexes et variés de stratifications.

La recherche met en évidence les qualités culturelles et historiques, architecturales, urbanistiques, territoriales et paysagères qui pourront ensuite être sauvegardées et valorisées lors des décisions concernant les processus socio-économiques et l’aménagement du territoire.

Epuisé. Consultable au CAUE.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS CAUE74 | Crédits | Politique de confidentialité | by