La gazette N°2

Ce magazine est une publication éditée dans le cadre du réseau Paysages de nos communes (PDNC) initié par le Conseil Général de la Haute-Savoie qui en a confié l'animation au CAUE en 2010.. Les paysages de Haute-Savoie

2011, année de la forêt !
Pourquoi une année de la forêt ?

Tout le monde croit connaître les arbres et la forêt. Tout le monde dit que protéger la forêt est important, pour les paysages, pour la beauté, pour aller s’y détendre, pour la pureté de l’air, parce qu’elle fournit le bois... Parce que c’est "la nature".
Mais qui sait vraiment combien la forêt est fondamentale pour le présent et pour l’avenir de notre planète ?
Il était donc urgent de tenter, pendant toute une année, de sensibiliser ruraux et citadins, parents et enfants, simples citoyens et responsables politiques ou économiques, individuellement et collectivement, aux rôles multiples et tous fondamentaux des arbres et plus généralement des forêts dans notre monde présent et futur.
Cette année 2011 a donc été l’occasion de promouvoir de multiples opérations pédagogiques, de communication, notamment à l’initiative des responsables politiques, des enseignants, de l’ONF, des structures associatives environnementales et de protection de la nature. Et les manifestations sont nombreuses à travers tout le pays !
Nous espérons tous que ces messages demeureront présents dans nos esprits et influenceront positivement à l’avenir nos comportements, tant individuels que collectifs, au regard de la nature en général et de la forêt en particulier.

René Pouchot, maire de Magland,
Président de l'Association des communes forestières de la Haute-Savoie

Numéro épuise. Pour consulter La gazette n° 2 dans son intégralité, cliquez sur le bouton télécharger

Vous pouvez également être intéressé(e) par...

© 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS CAUE74 | by