Arts en paysages - Balades singulières en Auvergne-Rhône-Alpes

Entre land art et city art, l’inventaire qui fait l’objet de cette publication propose, dans une démarche originale, une rencontre entre des projets très variés par leur esthétique, leurs dimensions, leurs processus créatifs et leur environnement d’inscription. Sans ambition d’exhaustivité, il met en évidence un nouveau visage de notre région, à la fois empreinte des grands paysages patrimoniaux qui la font exister bien au-delà de ses limites, et de paysages plus quotidiens, plus communs, qui la font vivre tous les jours aux yeux de ses habitants.

À travers cette publication thématique à l’initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les CAUE ont rassemblé des expériences récentes. Plus qu’un inventaire, ce magazine invite à la déambulation, à un voyage par monts et par vaux, et à ouvrir les yeux sur l’extraordinaire diversité et sur la grande créativité d’une nouvelle région qui apprend à se reconnaître...

Par ailleurs, un observatoire numérique des interventions artistiques en Auvergne-Rhône-Alpes a été mis en ligne.

Il recense plus de 500 oeuvres repérées, 129 oeuvres éphémères identifiées, 30 parcours d'oeuvres présentées, 117 communes concernées et encore plus d'acteurs publics, associatifs, privés.

www.artsenpaysages-aura.com

Pour connaître les conditions et commander en lignecliquez ici

  • Nouveau

Vous pouvez également être intéressé(e) par...

© TOUS DROITS RÉSERVÉS CAUE74 | Crédits | Politique de confidentialité | by