Marcel Breuer à Flaine

Couverture portrait Marcel Breuer

EDITION : MARCEL BREUER A FLAINE

L’auteur :
Bénédicte Chaljub est architecte. Elle poursuit un travail de recherche dans le champ de l’histoire de l’architecture, notamment les Trente Glorieuses en France.
Elle a consacré sa thèse de doctorat à l’oeuvre de Renée Gailhoustet (née en 1929) en relation avec celle de Jean Renaudie et publié de nombreux articles ainsi que des ouvrages parmi lesquels La politesse des maisons, Renée Gailhoustet architecte (éd. Actes Sud, 2009), Alexis Josic, architectures, trames, figures (L’OEil d’or, 2013).

Autres contributions :
L’ouvrage contient également la synthèse d’un entretien réalisé au cours de l’été 2013 avec Robert Gatje, Mario Jossa et Daniel Chiquet, anciens collaborateurs de Marcel Breuer.
Un témoignage personnel de Robert Gatje ferme la première partie du livre. Une riche iconographie présente Flaine, historique et contemporaine (des photographies de Véra Cardot et Pierre Joly prises lors de l’ouverture de la station en 1969, et une campagne photographique de Pierre Vallet en 2013) ainsi que des documents d’archives illustrant le propos de l’auteur et plus largement l’oeuvre de Marcel Breuer.

Marcel Breuer à Flaine est une édition du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de Haute-Savoie dans la collection Portrait.

Direction de la publication : Arnaud Dutheil.

Coordination éditoriale : Dominique Leclerc.

148 pages. Parution avril 2014 - Prix 18 euros + frais de port - ISBN 978-2-910618-29-2

Télécharger le communiqué de presse.

Pour commander en ligne, cliquez ici

© 2016 TOUS DROITS RÉSERVÉS CAUE74 | by