Exposition Maurice Novarina, un architecte dans son siècle Publié le 17/10/2017

Maurice Novarina

du 14 novembre au 14 décembre 2017 à la bibliothèque de Gaillard

et du 14 décembre 2017 au 14 janvier 2018 à la salle des fêtes d'Etrembières.

A l’occasion du centenaire de sa naissance, l’exposition «Maurice Novarina, un architecte dans son siècle» retrace l’histoire de sa carrière, riche et complexe, étendue et diversifiée.
Maurice Novarina est connu notamment pour les églises d’Assy, de Vongy ou de Saint-Gervais, mais peu reconnu pour ses projets réalisés au-delà des frontières régionales.
Des édifices religieux aux logements des grands ensembles, des équipements sportifs aux ouvrages d’art, la liste des réalisations de Maurice Novarina est longue et témoigne d’un ample réseau de commanditaires, d’entrepreneurs et d’artistes qualifiés avec qui il travaille régulièrement.
Homme discret et modeste, l’architecte n’avait jamais été présenté au grand public à travers la totalité de son oeuvre. Porté par une conscience du savoir-faire et de la rigueur, son travail illustre non seulement l’histoire de l’architecture du XXe siècle mais aussi celle de la pratique du métier d’architecte. Maurice Novarina n’est pas un théoricien, mais un constructeur brillant, un dessinateur, un technicien, un artiste aux intentions humanistes.

Contact bibliothèque de Gaillard : tél 04 50 79 32 12 - bibliogaillard@gmail.com

Contact mairie Etrembières : tél 04 50 92 04 01

Autres actualités " Novembre " :
© 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS CAUE74 | by