Exposition Références contemporaines - architecture et aménagement en Haute-Savoie Publié le 01/02/2018

Expo Références 2018

du 7 mars au 31 mai 2018, CAUE de Haute-Savoie, L’îlot-S - 7 esplanade Paul Grimault à Annecy.

L’observatoire de la création contemporaine départementale dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de l’aménagement continue de s’enrichir d’année en année. Il est désormais constitué de près de 300 projets. Les opérations d’architecture et d’aménagement présentées sont l’expression de la dynamique et de la créativité de la production sur le département. Une place importante est réservée aux équipements publics, montrant ainsi l’effort effectué par les collectivités pour hisser leurs réalisations à un haut niveau de qualité. Cette sélection de projets met également en avant les valeurs d’usage, les qualités spatiales et l’innovation.

/// Observatoire.caue74.fr
Afin de faciliter la navigation et les recherches thématiques, l’ergonomie du site Références va être complètement repensée pour donner naissance au nouveau site internet http://observatoire.caue74.fr. Il sera officiellement mis en ligne lors de l’inauguration de l’exposition le 6 mars 2018.

/// Une exposition itinérante
De l’équipement culturel, scolaire, de loisir ou sportif en passant par les logements individuels ou collectifs, jusqu’aux espaces publics, les 20 projets présentés cette année dans cette exposition  rendent compte encore de l’actualité et de la diversité de la création architecturale et urbaine sur le département. A partir de juin 2018, cette exposition itinérante sera gratuitement mise à disposition des collectivités qui en feront la demande.

Exposition ouverte au public du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00 ou sur rendez-vous - entrée libre
Le CAUE est fermé le week-end, les jours fériés et le jeudi 17 mai 2018

photo : restaurant de la plage à Menthon-Saint-Bernard, Chassagne Delétraz, architectes © Béatrice Cafiéri

Autres actualités " Mars " :
© 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS CAUE74 | by