En 2017, les CAUE ont 40 ans ! Découvrez l'image et le texte du mois Publié le 03/04/2017

logo 40 ans

Pour célébrer les 40 ans de la loi sur l'Architecture (3 janvier 1977), le CAUE de Haute-Savoie a décidé de créer des événements culturels sur toute l’année 2017. Ils seront mensuels et le CAUE a demandé à 12 auteurs sélectionnés de créer 12 textes avec l’angle d’écriture de leur choix. Chaque texte sera lié à un bâtiment du territoire (Haute-Savoie) représentant un intérêt architectural. Chaque auteur reçoit une photo de l’un de ces 12 bâtiments et doit écrire un texte en s’appuyant sur cette photo.

Cette opération est gratuite car il semble important pour le CAUE de Haute-Savoie de permettre un accès à l’architecture et à la culture pour le plus grand nombre. Le choix délibéré  d’utiliser le vecteur de la littérature pour mettre en valeur l’architecture d’u²n territoire permet également de mettre en lumière la complémentarité  des formes artistiques en général et comment l’une peut se nourrir de l’autre.

"L’architecture est une expression de la culture. La création architecturale, la qualité des constructions, leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant, le respect des paysages naturels ou urbains ainsi que du patrimoine sont d’intérêt public. […] En conséquence, […] des Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement sont institués" - loi sur l’architecture du 3 janvier 1977

40 ans visuel 2
 
> 12 mois
> 12 lieux architecturaux emblématiques
> 12 créations littéraires originales
> 1 publication d’ouvrage
> 26 bibliothèques
> 1 bal littéraire
Chaque mois, découvrez les photos et les textes dans des lieux culturels,
des bibliothèques et sur notre site internet.

Téléchargez la photo et le texte pour le mois de janvier

Téléchargez la photo et le texte pour le mois de février

Télécharger la photo et le texte pour le mois de mars

Télécharger la photo et le texte pour le mois d'avril

Autres actualités " Avril " :
© 2016 TOUS DROITS RÉSERVÉS CAUE74 | by