Conférence-débat avec Gion Antoni Caminada - S’approcher au plus près des choses Publié le 14/02/2017

visuel conf Caminada

mardi 4 avril 2017 à 19h00 à la salle des Eaux et Forêts, 113 boulevard du Fier à Annecy. Organisée par le CAUE, partenaire de la Ville d'Annecy, dans le cadre de la semaine du développement durable qui aura lieu du 29 mars au 8 avril 2017.

Gion A. Caminada revendique la création de lieux de vie, en harmonie avec le site, la nature, mais qui respectent les besoins des hommes. Dans son village natal de Vrin ou plus loin, en Suisse, ses réalisations tissent indissociablement les dimensions spatiales, symboliques, culturelles et politiques de l’architecture. Sa démarche est avant tout humaine et prend attache avec les matériaux disponibles localement. Gion A. Caminada s’affranchit cependant de l’idée de "sauvegarde" du caractère pittoresque de l’architecture de montagne ; pour lui, il est davantage question de la "valorisation" d'une "chaîne de savoirs" et de faire survivre une communauté montagnarde.

A voir également dans le cadre de la semaine du développement durable :

Exposition Constructive alps
Du 22 mars au 22 juin 2017, Hall de la mairie d'Annecy.

La Ville d'Annecy accueille cette exposition qui présente 30 projets sélectionnés par le jury du Prix international d'architecture pour la rénovation et la construction durables dans les Alpes.

Conférence Adrian Torres
Jeudi 6 avril 2017 à 19h, L'îlot-S, CAUE à Annecy

En partenariat avec l'École supérieure d'art de l'agglomération d'Annecy, le CAUE accueille l'architecte, urbaniste et activiste, Adrain Torres ASTABURUAGA qui évoquera ses expériences de réappropriation collective des espaces délaissés de la ville de Valencia.

Télécharger l'invitation et le coupon réponse

Autres actualités " Avril " :
© 2016 TOUS DROITS RÉSERVÉS CAUE74 | by